Herbes de Provence

Origine : France - assemblées en France

Composition :

Produit obtenu par le mélange de plusieurs herbes aromatiques séchées et coupées : romarin, thym, basilic, origan.

Où, avec quoi :

Reines de l’été, indissociables des cuissons au barbecue, elles viennent recouvrir les côtes de porc, d’agneau, de veau, les saucisses, les steaks épais de thon, les brochettes de lotte au citron vert, les travers de porc marinés au miel et soja, les tranches de tomates ou d’aubergines, enfin tout ce qui peut se griller.
Elles sont liées à la cuisine du sud, les tomates farcies, la ratatouille, les chèvres frais marinés à l’huile d’olive, la pizza tomate anchois.
La cuisson au four leur convient également, elles ensoleilleront un poisson entier, un gratin de pommes de terre ou un poulet …
Dans un pilon, mettez une cuillère à soupe d’herbes de Provence, deux d’huile d’olive, une cuillère à café de piment doux, une autre de graines de moutarde, un peu de curcuma et de piment fort, malaxez. Vous obtiendrez une pâte pour enduire vos viandes à griller.

Origine : cultivées et assemblées en France dans la Drôme

Les herbes de Provence de la gamme Excellence et celles de la gamme Je cuisine sont d’origine 100% Provence. Ces herbes aromatiques sont cultivées par des producteurs de la Drôme respectueux de l’environnement. Les quatre plantes, sarriette, romarin, origan et thym sont séchées, nettoyées et coupées séparément avant d’être assemblées.


© 2018 Le monde en tube / Julien Cohignac & Margaux Magny