Poivre blanc (grain)

Piper nigrum

Origine : Indonésie – Chine

Le poivre blanc, le poivre noir et le poivre vert proviennent tous du poivrier, une liane grimpante. Le poivre blanc est obtenu à partir des baies récoltées à maturité. Elles sont, soit mises à macérer dans de l’eau pour les débarrasser du péricarpe, soit mises à sécher avant de les décortiquer.

Où, avec quoi :

Condiment de table par excellence, le poivre blanc est fort et parfumé. A utiliser en grain ou moulu.
Invisible dans les sauces, il est parfait dans les béchamels, les sauces blanches, les sauces à base de fromage blanc ou de crème fraîche. Idéal pour rehausser un filet de poisson, une volaille.

Origine : Sri Lanka

Le poivre blanc de la gamme Excellence provient du Sri Lanka. Ce poivre blanc biologique de qualité, présente des grains blancs et réguliers, récoltés à maturité quand les baies sont rouges brillantes. Les baies sont détachées de l’épi et mises à tremper dans de l’eau pour les débarrasser de leur péricarpe. Les grains blancs obtenus sont soigneusement lavés et séchés.
Ses notes fleuries, son piquant soutenu et long en bouche, font de ce poivre un allié quotidien.
Simple et efficace, il relève aussi bien un filet de poisson, de volaille, qu’une sauce blanche dans laquelle il saura être discret. A mettre dans un moulin


vous trouverez cette épice
dans ces conditionnements

Liste des recettes comprenant cette épice

© 2018 Le monde en tube / Julien Cohignac & Margaux Magny